+212 (0) 528 847 177
+212 (0) 600 067 450

contact@agadirimmobiliere.com

A. CONTEXTE BANCAIRE:

L’Etat Marocain voulant juguler les mouvements sauvages de capitaux, a institué des règles quant à l’investissement sur le territoire. L’Office des changes doit être prévenu par le Notaire de la transaction pour pouvoir bénéficier, en cas de revente, du rapatriement des fonds et de la plus value y afférente.

Les sommes provenant de l’étranger doivent passer par un compte en dirhams convertibles qui, comme son nom l’indique, assure un régime de convertibilité en faveur des investisseurs étrangers (Dahir du 15/09/92) ; ce compte vous permettra de réaliser votre opération d’investissement immobilier au Maroc et vous garantira le transfert du produit de cet investissement, ainsi que le produit et la plus value d’une éventuelle revente.

Afin de disposer rapidement des fonds qui vous permettront, par un dépôt de garantie chez le notaire, de réserver le bien immobilier qui vous aura charmé, nous vous conseillons d’ouvrir votre compte bancaire en dirhams convertibles dès votre arrivée au Maroc.

Vous pourrez ainsi alimenter votre compte depuis l’étranger par virement Swift et faire virer le montant des arrhes sur le compte séquestre du Notaire.

.